Voyages Hors Routes

  • : Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • : Voyages en 4*4 "hors routes". 30 ans de voyages avec une préférence pour : les déserts qu'ils soient chauds ou froids ...les points de vue et les paysages, dès lors qu'ils sont inoubliables. Albanie, Turquie, Islande, Grèce, Maroc, Sardaigne, Suivez-nous !
  • Contact

Rechercher Un Article Ou Un Album

18 février 2016 4 18 /02 /février /2016 09:12

Bonjour à tous

 

On ne va pas traiter ici directement de voyage ou vous montrer des photos pour rèver, mais vous informer sur un point technique, qui sert à beaucoup à voyager hors des sentiers battus.

 

Je vais donc parler de cartographie ........

 

Vous êtes nombreux à utiliser des GPS ou même simplement une tablette ou un téléphone pour vous repérer lors de vos déplacements à l'étranger et dans des pays ou la cartographie ne semble pas très précise, fidèle ou aboutie.

 

Une communauté s'est développée autour de la cartographie libre de droits que l'on appelle OSM (Open Street Maps). Cette cartographie s'enrichie tous les jours avec les apports de nombreux contributeurs et surtout elle est utilisée par une foultitude de logiciels payants ou gratuits et principalement sur les terminaux (tablettes et smartphones) sous Andoïd ou IOS (Apple).

 

Pour les voyageurs qui cherchent une vision "topographique" du terrain avec courbes de niveaux, de grandes avancées ont été réalisées et ces cartes sont disponibles pour des logiciels comme OziExplorer ou CompeGPS/Twonav.

 

Voici un forum qui vous explique beaucoup de choses sur ce sujet : http://oziandro.forumactif.org/

 

Un exemple au 25 000 de carte Open Topo map

Partager cet article

Repost 0
Publié par voyageur voyageur78s
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -