Voyages Hors Routes

  • : Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • : Voyages en 4*4 "hors routes". 30 ans de voyages avec une préférence pour : les déserts qu'ils soient chauds ou froids ...les points de vue et les paysages, dès lors qu'ils sont inoubliables. Albanie, Turquie, Islande, Grèce, Maroc, Sardaigne, Suivez-nous !
  • Contact

Rechercher Un Article Ou Un Album

/ / /

Je suis de la génération (Michel, pas Anne !) ou seule la 1ère chaine fonctionnait en noir et blanc et en 819 lignes et je révais, devant l'écran lors de la diffusion des nombreux westerns, de ces étendues sans fin ou chevauchaient John Wayne ou Steve Mc Queen.

 

Après un premier voyage en 1997 avec un Pajero USA 1996 (1)au départ de San Francisco en passant par Denver jusqu'à Las Vegas en visitant tous les parcs nationaux par les pistes (dont la célèbre Elephant hill), nous avons récidivé en 2007 avec une boucle Denver-Denver en traversant le Colorado, le Nebraska, USA-06 (014)le Dakota du sud, le Montana, le Wyoming, l'Idaho et l'Utah.

 

 

USA-06 (031)

 

 

Nous avions retenu depuis la France un 4x4 en précisant bien le type de véhicule souhaité et bien sur en arrivant et pour "nous faire plaisir" le responsable du parc véhicules nous a fourni un magnifique Mercury, USA-06 (080)tout neuf, toutes options, qui n'était pas idéal pour les pistes que nous envisagions d'emprunter. USA-06 (087)

Et même, si la garde au sol un peu "juste" et la monte pneumatique routière nous ont limités, nous n'avons cependant pas hésité à l'emmener sur les "jeeps trails" nombreuses dans les régions visitées (Canyonlands USA-06 (085) et Island in the sky, Badlands - White river, Arches park...)

 

 

 

 

Nous avons également visités le Yellowstone,USA-06 (052²) les Black Hills (chères à Luky luke),

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

USA-06 (032)le Devils Tower

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(de rencontres du 3me type), le Custer Park et plus loin Little Big Horn et en fin nous avons marchés dans les pas de Lewis et clark.

 

Deux impressions dominent lorsque l'on voyage dans ces régions des états-unis.

 

La première c'est d'être en permanence entrain de se promener au sein d'une série de télévision, (paysages, animaux sauvages, véhicules les plus improbables ...., maisons et villes ou villages). USA-06 (020)

La seconde c'est d'être au sein d'un immense parc animalier ou se déplacent en toute liberté, les espèces les plus variées.

USA-06 (048) USA-06 (005) USA-06 (003) USA-06 (062)

 

Lors de notre voyage en 2006, les prémices de la gigantesque crise immobilière qui a frappée les USA se faisaient sentir, et lors de nos déambulations dans les petites villes,c'est plus d'une maison sur deux abandonnées ou inhabitées qui portaient déjà des panneaux "à vendre" ou "à louer".

 

D'autre-part nous étions bien souvent seuls à marcher dans ces gigantesques villes,USA-06 (010) sans centres définis, qui s'étendent sur des distances considérables et ou les américains ne se déplacent qu'en voiture, de parking en parking.

 

 

 

Enfin toujours à l'image de la démesure américaine, une anecdote alimentaire, un soir à trois avec Anne et notre fille nous commandons trois Pizzas aux parfums différents et pourtant affamés nous ne sommes venus à bout que de la première et avons tout juste entammée la seconde. je crois que c'est la première fois que nous jetions de la nourriture

incapables de faire face aux 45 cms de diamêtre de ces pizzas.

 

 

 

 

 

Cette disproportion US se retrouve également dans l'hotellerie ou les chambres doubles des motels s'ornent de 2 lits "king-size" de 1.60 ou 1.80 de large chacun, ce qui permet à un couple avec enfants d'économiser une chambre à chaque arrêt.

 

En 100 photos, au gré du vent, quelques souvenirs de cette flanerie.

 

Capturer²²

Partager cette page

Repost 0
Publié par voyageur
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -