Voyages Hors Routes

• : Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • Voyages hors des sentiers battus de Voyageur78
  • : Voyages en 4*4 "hors routes". 35 ans de voyages avec une préférence pour : les déserts qu'ils soient chauds ou froids ...les points de vue et les paysages, dès lors qu'ils sont inoubliables. Albanie, Turquie, Islande, Grèce, Maroc, Sardaigne, AFS, Botswana.... Suivez-nous !

Rechercher Un Article Ou Un Album

• Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie et Estonie.

12 août 2022

Ce fut un voyage de 5 semaines, du 3 mai au 05 juin 2022. Un voyage difficile à résumer tant nous avons vu de choses. Un voyage dans l’histoire familiale de Michel et dans l’Histoire, celle de l’Occident avec ses horreurs et ses jeux de frontières, de...

• Un Trafic en Europe de l'Est.

27 août 2019

Du 3 juillet au 7 août 2019 : 36 jours, 9 767 kms, 12 pays…. 6.8l de moyenne (597 litres de gazole), 16 bivouacs, 16 campings, 3 hôtels dont 2 à Burgas. C’est notre 1° voyage en Trafic, nouvelle expérience, nouvelle façon de voyager… Aménagé avec essentiellement...

• Détours en France juin juillet 2021

14 août 2021

Du 25 au 30 Juin 2021 : Auvergne. Pour ce dernier week-end de juin, une réunion de cousins est organisée au Camping du Viaduc des Fades Besserve à « Les Ancizes-Comps » (Puy-de-Dôme 63). L’idée paraissait un peu optimiste lorsqu’elle fut lancée ; serions-nous...

• Turquie Août-Septembre 2013

16 octobre 2013

7 semaines ... 7 000 kms sur place, et 13 000 Kms en tout, 70 % de pistes, d'Istamboul aux frontières de l'est (Géorgie, Arménie, Iran) Le récit du voyage ci-dessous et un diaporama plus complet là.. Et pour ceux qui partent : quelques points de bivouacs...

• BOTSWANA (Kalahari-Okawango) Sept.-Oct. 2018

26 octobre 2018

Bonjour, Voici le récit et les photos de notre voyage au Botswana (désert du Kalahari et delta de l'Okawango), avec un détour aux Victoria Falls. 23 jours en septembre - octobre 2018. lien pour le Diaporama Nos amis D et M2 nous ont proposé de nous joindre...

• Espagne & Portugal mai 2015

24 mai 2015

Voici le récit détaillé et les photos (en cliquant sur une photo possibilité de diaporama) de notre escapade printanière dans la péninsule Ibérique – Mai 2015. Et comme souvent deux petits diaporamas à thème ... - Fleurs Ibériques au hasard des chemins...

• Islande été 2014

02 septembre 2017

Bonjour à tous. Nous avons renoué cette année avec l'Islande après 10 ans d'absence ....! Beaucoup de changements, de bonnes surprises et quelques moins bonnes. Mais toujours la même nature et les magnifiques espaces vierges du centre de l'ile. Le récit...

• Maroc Août 2015

29 août 2015

Une chanson disait : c'est la fin de l'été sur la plage, pour nous c'est seulement la fin du voyage d'été au Maroc. Comme à l'accoutumée, nous vous faisons profiter du récit et du diaporama de nos mésaventures, coups de coeurs et déceptions concernant...

• Afrique du Sud - Nouvel An 2017

10 janvier 2017 ( #Voyages )

Bonjour à tous nos lecteurs, habituels ou non ! "Noël au balcon, Pâques aux tisons". Pour Noël, c’est fait, Pâques, on verra ! En effet, nous avons passé 3 semaines en Afrique du Sud, dont une semaine à Johannesburg, merveilleusement accueillis par de...

• MAROC Septembre 2016 - Le récit et d'autres photos

17 octobre 2016

Récit de notre balade au Maroc, avec des photos. Complété d'un diaporama de 100 autres photos (lien ci-après) MAROC Septembre 2016 _________________ L'itinéraire général...... Le récit du voyage Nous avions dit l’an dernier en rentrant : « Le Maroc, pas...

• Nouvelle-Calédonie & Vanuatu

24 décembre 2014

Pour mes 50 ans, ma famille m’a offert un super cadeau : un voyage dans le Pacifique Sud, un retour aux sources… Eh oui, je suis née à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), où mon frère vit de nouveau, et dont je suis partie à l’âge de 8 ans pour 4 ans aux Nouvelles...

• Copenhague, CPH pour les intimes, du 1° au 3 avril 2022.

11 avril 2022

Depuis l’été 2019, pas grand-chose en matière de voyage, on se demande pourquoi ? Notre fille nous motive, allez, on se lance, on va passer une frontière et même prendre l’avion, direction Copenhague. Avion avec 2h de retard, normal, on est sur le même...

• De châteaux en cascades : Massif Central mai 2016.

24 mai 2016 ( #Album photos, #album, #Album )

Entre le viaduc de l’Ascension et le pont de la Pentecôte, entre un rassemblement de 4x4 voyageurs et une cousinade, nous avions 6 jours pour faire environ 300 kms à travers le Massif Central, entre La Charité sur Loire et Laguiole. Nous n’avons fait...

• Rencontre de voyageurs les 20 et 21 Avril à Saint-Nectaire

11 avril 2019

Bonsoir à tous, Et en particulier à tous ceux que j'ai pu croiser à Saint-Nectaire ! et ils étaient très nombreux (quand j'ai atteint 100 véhicules j'ai arrêté de compter ....) Un grand merci aux promoteurs bénévoles de cette superbe rencontre de voyageurs...

• De Vassivière à Oradour s/Glane

12 mai 2014

Un W-E de 4 jours, une météo moyenne, mais surtout l'envie de changer d'air. Et nous voilà partis à trois Toyota's (on n'est pas sectaires, mais quand même ...!) sur les chemins du Limousin pour un petit road-book de 200 kms. Un maximum de chemins forestiers,...

• Balade dans le Morvan (nov. 2013)

29 novembre 2013

Au 11 novembre, nous avons renoué avec une ancienne habitude : balade dans le Morvan, pour admirer les belles couleurs d’automne. Finalement, l’automne est en bien en retard, mais c’était beau quand même, temps variable de saison, de l’eau partout. Le...

• La sécurité en Afrique vue par le MAE (ministère des affaires étrangères)

18 décembre 2012

Compte tenu de l'évolution continue de la situation internationle, cet article est obsolète. ______________________________________________________________ Sans aucune polémique ni prise de position (il s'agit juste d'info), voici un petit montage cartographique...

• Morvan - Avril 2018

30 avril 2018

Retour dans une région que nous affectionnons particulièrement pour son calme et la beauté de ses paysages. Et une fois n'est pas coutume, nos enfants ont pu se libérer et nous allons profiter de deux journées ensemble. Le programme, descendre à l'ouest...

• Bonne année 2014 ......!

28 décembre 2012

Plus de 17 000 visiteurs et 58 000 pages vues depuis l'ouverture de ce blog. Nous profitons donc de ce début janvier 2014, pour vous présenter tous nos voeux et vous remercier des nombreux encouragements reçus. Continuez à venir nous voir et à nous écrire...

• Villa Savoye - Le Corbusier - mars 2019

15 mars 2019 ( #Album photos )

Découverte de la Villa Savoye construite par Le Corbusier en 1931.

• Album - Thoiry, lanternes chinoises.

Festival des lanternes chinoises de Thoiry - février 2019

• Voyages hors routes en 4x4

24 mars 2016 ( #Voyages )

Depuis 40 ans nous voyageons en 4*4 et nous privilégions les escapades "hors route", avec une prédilection pour : les déserts, qu'ils soient chauds ou froids .... les immensités naturelles préservées, les points de vue et les paysages qui laissent des...

• Album Islande improbable 2014

01 septembre 2014

Des photos d'Islande .... OUI ! mais "improbables" Les photos qui suivent ne sont pas des vues de l'Islande traditionnelle et touristique, mais des images glanées au cours du voyage et qui nous ont amusées, intriguées ou surpris.

• Voyagez avec nous .....!

11 août 2022

Page récapitulative de nos voyages, articles et récits, permet un accès rapide. La géopolitique réduit quelque peu les destinations accessibles par la route depuis la France. Cependant l'Europe centrale et les Pays Baltes nous ont ouvert leurs portes....

• Album - Morvan Avril 2018

03 mai 2018 ( #Album photos )